Les Fashion Week Homme de Paris et Londres annulées
La Fédération de la Haute Couture et de la Mode l’a annoncé dans un communiqué officiel.
Alors que de nombreux événements ont annoncé leur annulation ou leur report, après Roland Garros ou encore les JO c’est au tour de la Fashion Week de Paris d’être touchée par le coronavirus.
Dans un communiqué envoyé ce vendredi 27 mars, la Fédération de la Haute Couture et de la Mode a annoncé que les conditions conditions n’étaient pas “réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020”. Aucun report n’a été proposé pour l’instant même si la FHCM dit travailler à des alternatives.
Retrouvez le communiqué ci-dessous :
La progression de l’épidémie de Covid-19, qui est en train de gagner l’ensemble du monde, appelle des décisions fortes afin de protéger nos maisons, leurs collaborateurs et tous ceux qui travaillent pour notre industrie. En conséquence, le Conseil de Direction de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode considère que les conditions ne sont pas réunies pour permettre le déroulement de la Paris Fashion Week® Mode Masculine, prévue du 23 juin au 28 juin 2020, et de la semaine de la Haute Couture prévue du 5 juillet au 9 juillet 2020. Cependant, la Fédération travaille activement avec ses membres sur la possibilité de projets alternatifs.
Le British Fashion Council a également confirmé l’annulation de la Fashion Week de Londres prévue pour juin, mais a indiqué qu’il “étudie actuellement de nouvelles façons de [numériser] leurs plateformes de vitrines de mode”.