L'International Woolmark Prize ouvre ses candidatures pour son édition 2021
Qui seront les créateurs de demain ?
Alors que l’édition 2020 de l’International Woolmark Prize a rendu son verdict en février dernier, le très prestigieux concours de mode cherchent déjà les créateurs de demain et a ouvert ses candidatures pour son édition 2021. Les jeunes designers des quatre coins du monde sont-ils ainsi appelés à se manifester.
“L’innovation et la créativité peuvent prendre des formes très différentes et nous savons aussi que le talent n’est pas conditionné par des frontières géographiques ou culturelles. En proposant un processus de sélection en ligne, nous ouvrons l’International Woolmark Prize aux créateurs des quatre coins du globe”, confie Stuart McCullogh, le directeur exécutif de The Woolmark Company.
Les candidatures, à déposer sur woolmarkprize.com, sont ouvertes pour cinq semaines et seront examinées par un Conseil d’experts de la mode. Une dizaine de créateurs seront alors sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement de 18 mois à l’Académie d’Innovation de Woolmark. Tous recevront une bourse de près de 40 000 € afin de développer une collection capsule en laine mérinos tandis que le lauréat du Woolmark Prize 2021 obtiendra une dotation de 111 000 €. Pour rappel, l’édition 2020 a sacré le designer irlandais Richard Malone.
Dans le reste de l’actualité, sachez que la collaboration entre Jean-Paul Gaultier et sacai est reportée à 2021.